Bienvenue en Anjou !

Gîtes de charme vallée du Layon en Anjou

Conditions de réservation

  • Les gîtes “Les Tournesols, “Les Vignes” et “Les Roses” (Gîte) sont des locations de vacances. Ils sont ouverts à la location sous réserve de confirmation par Denis Payen (le Loueur) au Locataire (le Client).
  • Pour réserver un gîte, le client devra compléter le formulaire de réservation et le retourner accompagné du paiement d’un acompte (non remboursable) équivalent à 20% du prix total de la location. Cet acompte sera payé par chèque ou virement bancaire. Dès réception du formulaire de réservation et de l’acompte, le cient recevra une confirmation qui aura valeur d’acceptation des conditions de location par le Loueur.
  • Le solde de la location et le dépôt de garantie (Voire Clause 4) sont payables au plus tard huit semaines avant la date du début de la période de location. Si le paiement n’est pas reçu à la date d’échéance, le loueur se réserve le droit de notifier par écrit l’annulation de la réservation. Les réservations effectuées dans les huit semaines avant le début de la période de location doivent être payées en totalité au moment de la réservation ainsi que le dépôt de garantie.
  • Un dépôt de garantie de 100€ (Cent Euros) est exigé en cas de dommages à la propriété ou à son contenu. Toutefois, la somme réservée par cette clause ne limite pas la responsabilité du client envers le loueur. Le loueur avisera le client si des dommages ont été constatés et remboursera le solde dû ou la totalité dans les deux semaines suivant la fin de la période de location.
  • En cas d’annulation, le remboursement des sommes versées sera effectué si le loueur est en mesure de relouer la propriété, et toutes dépenses ou pertes encourues à cet effet seront déduites du montant remboursable. Il est fortement recommandé au client de souscrire une police d’assurance incluant la couverture d’annulation et la responsabilité civile.
  • La période de location s’étend du premier jour à 16h au dernier jour à 10h. Le loueur n’a aucune obligation d’autoriser le client à pénétrer dans les lieux avant l’heure indiquée et de rester dans les lieux après l’heure de fin de location indiquée.
  • Le nombre maximum de personnes dans chaque gîte ne doit pas excéder:
    • Les Tournesols : 7 – Exemple : 6 adultes + 1 enfant
    • Les Vignes : 6
    • Les Roses : 2 + un jeune enfant, sauf si le Loueur a donné son autorisation écrite. Toutefois, le nombre d’occupants ne doit pas excéder celui indiqué sur le formulaire de réservation.

    Les amis ou la famille du client en visite ne sont pas autorisés à utiliser les installations de la propriété (Piscine, Jeux, etc). Les Clients sont responsables de la sécurité de la propriété pendant leur location. Toutes les portes, fenêtres (y compris les velux) doivent être verrouillées et sécurisées en cas d’absence.

  • Le Client doit laisser la propriété, le mobilier et objets propres en bon état. Le nettoyage final n’est pas inclus dans le prix et le client doit quitter le gîte dans le même état qu’a son arrivée. Si un nettoyage supplémentaire est nécessaire pour préparer le gîte pour le client suivant, celui-ci sera facturé à 45,00 euros et cette somme sera déduite de la caution. Le client s’engage à faire preuve de considération envers les autres clients.
  • Le client n’acquiert aucun droit sur le gîte, à l’exception de l’occupation pour la période réservée. Le client n’est pas autorisé à sous-louer le gîte.
  • Le client doit signaler immédiatement au loueur tout problème ou panne d’équipement dans le gîte, les jardins ou la piscine afin que le nécessaire soit rapidement fait pour la réparation et/ou le remplacement de l’objet défectueux. Nous n’accepterons aucune réclamation après le départ du client si la possibilité au loueur de régler le problème pendant son séjour ne lui a pas été donnée.
  • Le loueur ne sera pas tenu responsable envers le client :
    • Pour tout défaut temporaire ou arrêt dans la fourniture de services publics au gîte, ni à l’égard de tout équipement, machinerie ou appareil dans le gîte ou le jardin ou la piscine.
    • Pour toute perte, dommage ou blessure résultant de mauvaises conditions météorologiques, d’émeutes, de guerres, de grèves ou d’autres événements échappant au contrôle du loueur
    • En cas d’incapacité soudaine du loueur à fournir le service au client.
    • Pour toute perte, dommage ou inconvénient causé ou subi par le client si le gîte ou propriété est détruite ou substantiellement endommagée avant le début de la période de location. Dans ce cas, le loueur devra, dans un délai de sept jours à compter de la notification au client, rembourser au client toutes les sommes précédemment versées au titre de la période de location.
  • En aucun cas la responsabilité du loueur envers le client ne pourra excéder le montant payé au loueur pour la période de location.
  • L’utilisation de l’hébergement et des facilités mises à disposition telles que la piscine, l’aire de jeux pour enfants, le jardin, etc. est sous la seule responsabilité de l’utilisateur (client) et la responsabilité du loueur ne saurait être engagée en cas de blessures subies par un utilisateur ou un visiteur et en cas de perte ou dommages aux biens de l’utilisateur ou du visiteur. Les gîtes ont été soigneusement restaurés afin de conserver au mieux leur caractère d’origine et par conséquent, des portes, poutres et plafonds bas, des escaliers plus raides et étroits sont présents dans nos gîtes. Aucune responsabilité ne peut être acceptée en cas de dommages causés à un utilisateur ou visiteur.
  • Aucune responsabilité ne peut être assumée par le loueur en cas de vol ou d’endommagement d’un véhicule automobile ou de son contenu
  • Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés à l’exception des chiens guides d’aveugle. Le camping n’est pas admis sur le terrain de la propriété. Il est interdit de fumer dans les gîtes ou dans les zones communes.
  • Nous attirons votre attention sur le fait que les gîtes sont connectés à un système de fosses septiques et l’utilisation de produits tels que l’eau de Javel; les savons et nettoyants antibactériens sont strictement interdits car ils détruisent les organismes dans les fosses. Les produits tels que les couches, les serviettes hygiéniques causeraient une perturbation maximale de l’installation septique et la raison pour laquelle des sacs hygiéniques sont mis a votre disposition dans les toilettes et les salles de bains.
  • Le loueur fournit le linge de maison (drap housse, housse de couette, taie d’oreiller pour chaque oreiller), serviettes de toilette (qui ne doivent pas être utilisées à la piscine) et torchons. Une réduction (voir les prix) est accordée pour la 2ème semaine car le loueur ne change pas le linge de maison. Si le client souhaite un changement de linge, il est possible de le faire pour la somme de 20 euros par lit. Le loueur se réserve le droit de pénétrer dans un gîte en cours de location s’il devient évident qu’il existe un problème tel qu’un incendie, une inondation ou tout autre événement qui pourrait représenter une menace pour les occupants des gîtes et/ou pallier à la cessation des services du loueur aux clients (électricité, eau, etc).
  • C’est la responsabilité du client de s’assurer que le portail de la cour soit fermé à tout moment après l’entrée ou la sortie.
  • La piscine chauffée hors-sol est ouverte de juin à la mi-septembre si le temps le permet. La piscine est accessible tous les jours de 10h00 à 19h30. Les enfants ne sont pas admis autour et dans la piscine sans la présence constante d’un adulte.

Espace mots clés

Retrouvez les conditions de réservations concernant les différentes locations de vacances disponibles dans les gîtes du Layon dans le Maine et Loire 49